Fil d'actualité


Nouvelles coordonnées :

Siège social : 37 rue Charles de Gaulle 51170 VILLE EN TARDENOIS

Trésorier : 20 rue Croix Saint Marc 51100 REIMS



Le 20 décembre, au rectorat,  Nicole Bauchet a représenté l'AMOPA à la remise des insignes des palmes académiques à dix-sept récipiendaires.


Le mardi 14 mai, à la Sorbonne, Adèle NAURET, du collège Saint-Remi de Reims, a reçu le premier prix national (classes de sixième) du concours d'expression écrite de la langue française.

Elle est ici avec Noëlle Manzoni, organisatrice du concours pour notre section, et notre présidente Nicole Bauchet.


Pour le remercier d'avoir accueilli le 5 décembre 2018 une réunion des présidents et trésoriers de l'AMOPA, la section marnaise a offert au lycée Roosevelt de Reims des ouvrages qui ont été placés au CDI.

M. Reibel, Proviseur du lycée, les présente ci-contre.


Notre présidente Nicole Bauchet a représenté l'AMOPA 51 aux assemblées générales de l'AFDET, de l'association rémoise de Membres de la Légion d'Honneur, de la section de la Marne des Membres de la Légion d'Honneur, du Souvenir français.
Elle a remis le 27 mars un prix pour le concours "J'aime mon patrimoine".


Le 17 décembre, Nicole Bauchet a représenté l'AMOPA à la cérémonie de remise des palmes académiques au rectorat de l'académie.


Le mercredi 5 décembre, la section de la Marne a accueilli les présidents et trésoriers des sections du nord de la France et de l'Outremer, pour une journée de travail. Grâce à M. le Proviseur de lycée Roosevelt qui nous a accueillis, ce fut une rencontre enrichissante.


Le 7 novembre a eu lieu la remise des prix du concours de lecture expressive "Paroles de poilus" organisé par l'Union rémoise des Délégués départementaux de l'Éducation Nationale, présidée par Claudine Vasseur.


Le 12 octobre réunion de bureau de notre section : beaucoup de projets de conférences, sorties, à découvrir lors de notre assemblée générale le samedi 1er décembre au lycée Yser de Reims.


Le 3 septembre, Nicole Bauchet et Hélène Charpentier représentaient l'AMOPA à l'école Pierre Curie de Châlons en Champagne où les élèves de la classe orchestre ont accueilli en musique leurs parents et les autorités municipales.



Le 13 juin, en l'hôtel de ville de Reims, remise des prix des concours de l'AMOPA

Quelques images



Le 20 mars, en l'hôtel de ville de Châlons en Champagne, remise de leurs instruments de musique aux élèves de la "classe orchestre" de l'école Pierre Curie, projet soutenu par notre section.


Le 17 mars, à Metz, Nicole Bauchet et Hubert Pelladez ont représenté l'AMOPA 51 à l'assemblée générale de la section de la Moselle de l'AMOPA.


Le 16 mars, à Reims, Nicole Bauchet et Gérard Weber ont assisté au concert donné par le chœur "Jeunes Voix de Champagne" et lui ont remis un chèque de 1 000€ pour manifester le soutien de notre section à cette association dynamique.